A propos

La première agence médias et services digitaux en Algérie

 

La première agence de presse digitale en Algérie. Interface Médias produit depuis 2005 des contenus éditoriaux pour ses propres sites électroniques (Maghreb Emergent, RadioM) et pour ses partenaires du monde de l’entreprise et des médias (Huffington Post Algérie).

Nous sommes, donc à l’origine, une équipe de journalistes premiers migrants recensés de la presse papier vers le web. Des journalistes qui ont buté sur la difficulté administrative pour obtenir un agrément pour un journal et qui ont décidé de mutualiser leur expérience de freelance et de correspondants de presse étrangère (Le Monde, RFI, la Croix, Le point, Courrier International, BBC, ect…) pour occuper l’espace numérique. Mais nous ne sommes pas que cela. Interface Médias a, chemin faisant, agrégé des nouvelles ressources humaines et propose depuis 2010 des services à valeur ajoutée aux entreprises dans tous les domaines liées à ses compétences. Tant et si bien que l’agence, 20 salariés, est articulée autour de deux grands pôles professionnels, l’un éditorial, l’autre de prestations de service. En 2015, nous sommes devenus un nouveau pluriel : des journalistes bien sur, des graphistes, des réalisateurs images, des administrateurs de radio web, des techniciens de plateau, des web développeurs, des conseillers médias, des communautés managers, des spécialistes de monitoring de presse, et bien sur des commerciaux et des financiers pour faire que nos espaces et nos services se valorisent et rendent l’aventure durable. Grâce à ces renforts rafraichissants, nous sommes jeunes et initiés à la fois.

Interface Médias est depuis 2010 une société par actions. C’est aussi un mode de gouvernance d’entreprise qui nous identifie. Nous sommes un collectif de promoteurs enthousiastes et persévérants de cette idée des nouveaux contenus de la communication à l’ère digitale. L’agence est dirigée par El Kadi Ihsane, journaliste spécialiste en économie. Son assemblée générale de dix actionnaires comporte 05 journalistes et un ingénieur IT. Son président du conseil d’administration, Belhadj Mahdi, est, un top manager à l’international. Interface Médias SPA a pour vocation de devenir un groupe transmédia leader des contenus et des services digitaux.

Les commentaires sont fermés